TOUTE L'ACTU >

LE CYCLISME REUNIT TOUTES LES GENERATIONS

Dans le milieu du cyclisme régional, Jean-Louis DUQUESNOY jouit d'une excellente réputation.
Nordiste d'origine, il est arrivé à Amiens voici plusiers dizaines d'années et il a créé un club qui se distingue par sa formation.
Nombreux sont les coureurs qui ont fait carrière et qui à leurs débuts, ont porté le maillot de l'A C AMIENOISE. Chaque année, l'AC AMIENOISE obtient de nombreuses victoires surtout au niveau des jeune et la dernière en date a procuré un grand plaisir à Jean-Louis DUQUESNOY puisqu'il s'agissait de Corentin .. ERMENAULT.
Eh oui, Corentin, le fils du double champion du monde de poursuite individuelle et champion olympique de poursuite par équipes. Corentin a en effet remporté sa première course à Contoire Hamel sous les yeux de son papa.

Dimanche dernier, Jean-Louis DUQUESNOY a organisé la dixième édition de la Gentlemen de l'Amitié. Une épreuve originale qui réunit en général un cycliste confirmé et une personnalité. Ainsi, a-t-on pu voir ce dimanche sur un circuit balayé par le vent Alain JAUNY adjoint au maire d'Amiens et André BRUCHE qui traite les dossiers des clubs au Conseil Régional de Picardie.
Mais cette journée qui se veut avant tout conviviale permet de réunir les anciens, ceux qui ont contribué à la renommé du cyclisme régional et les jeunes.
Une fois de plus, nous avons pu constater combien des cyclistes qui ont participé dans les années de l'après-guerre au Tour de France, se portent encore bien physiquement.
Ainsi, Pierre PARDOEN qui s'est illustré lors de la Grande Boucle en 1952.
On se souvient de son histoire. Pierre était indépendant le 30 juin et il passait professionnel le lendemain. Cela lui permettait d'être sélectionnépour le Tour de France dont il fut un leader virtuel lors de la deuxième étape.
Pierre PARDOEN est resté professionnel jusqu'en 1959 et ensuite, il a réussi sa reconversion.
A 80 ans, celui qui reçu un accueil triomphal de la part de la population amiénoise à son retour du Tour de France , se porte comme un charme.
Les Nordistes Henri DUEZ, Paul VERMEULEN qui étaient dimanche à Amiens ont quant à eux couru le Tour dans les années 60. Ils ont dépassé les 70 ans mais sur leur vélo, ils sont toujours jeunes et pleins d'enthousiasme.
A l'autre bout de la chaîne, le jeune Albain CORMIER qui a participé récemment au Tour de la Somme dans une équipe professionnelle et sera l'an prochain au CC Nogent, a débuté à l'AC Amiénoise. Il avait tenu à participer à la Gentlemen organisée par le club dans lequel il a débuté.
Enfin, comment ne pas évoquer nos deux médaillés olympiques Philippe ERMENAULT et Philippe GAUMONT qui reprennent un peu de service en entrainant les jeunes de l‘ AC Amiénoise.

Nos deux Philippe se retrouvent le mercredi et entrainent les jeunes du club à commencer par leur fils Corentin et Louis.
Ainsi, en ce dimanche, Jean-Louis DUQUESNOY bien aidé par son épouse et évidemment des sponsors, a réuni, plusieurs générations de coureurs. Et ce fut, assurément, un bon moment.


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :