TOUTE L'ACTU >

JIMMY CASPER VISE LES JEUX DE LONDRES EN 2012



Le coureur professionnel de l'équipe Saur Sojasun Jimmy CASPER était l'invité ce lundi de l'émission sportive sur France Bleu Picardie. Une émission animée de main de maitre par Mathieu DUBRULLE ou Antoine BAREGE et qui voit la participation d'autres journalistes spécialisés dont Rachid TOUAZI du Courrier Picard et votre serviteur.

Jimmy CASPER était venu de Montdidier à ...moto.
Jimmy appartient à cette catégorie de sportifs qui ne refusent jamais de venir dialoguer avec les journalistes.
Ainsi, ce lundi a t-il expliqué avec beaucoup de franchise et d'honnêteté que s'il n'avait pas été sélectionné par Laurent JALABERT pour les Championnats du Monde qui auront lieu ces prochains jours en Australie, c'était avant tout de sa faute. Le Picard a estimé qu'il n'avait pas les sensations souhaitées et qu'il ne se sentait pas tout à fait prêt pour aller à l'autre bout du monde.
Du coup, la fin de saison le verra surtout au départ de classiques d'un jour et il lorgne plus particulièrement vers Paris-Tours, une classique qui devrait lui convenir.
Ensuite, il sera temps de penser aux vacances.
Jimmy CASPER a également abordé le problème de sa reconversion. Il aimerait rester dans le milieu du cyclisme. Ces derniers temps, il a obtenu son Brevet d'Etat, première étape vers pourquoi pas, un poste de cadre technique dans le comité de Picardie ou ailleurs. Il devrait d'ailleurs effectuer un stage cet automne dans le comité de Picardie qui est présidé par Hubert LOUVET par ailleurs membre du comité régional olympique et sportif.
Mais l'information importante de cette émission est que Jimmy CASPER qui est à l'heure actuelle un des professionnels les plus aguerris du peloton français, songe aux prochains Jeux Olympiques de Londres en 2012. Certes, le coureur de Saur Sosajun sait qu'une nouvelle épreuve est inscrite au programme olympique: l'omnium qui est un peu similaire au .. pentathlon moderne en ce sens qu'elle compte plusieurs disciplines (vitesse, poursuite, course aux points etc). Mais Jimmy veut être retenu pour la course sur route.

L'heure n'est pas encore à la sélection mais le fait que Jimmy veuille participer aux Jeux Olympiques, prouve bel et bien combien les J.O sont magiques et représentent beaucoup pour les sportifs de haut niveau. De France ou d'ailleurs.


Lionel HERBET.



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :