TOUTE L'ACTU >

GRAND PRIX DE LA SOMME



Le SUISSE MARTIN ELMIGER DEVANCE A GLISY LE SUEDOIS MICHAEL STEVENSON

Le Nord de la France et la Picardie portent chance au champion de Suisse Martin ELMIGER qui a confirmé les pronostics le donnant généralement parmi les favoris, en s'imposant vendredi après-midi à Glisy, au terme d'une longue ligne droite, vent de face.
Echappé avec le champion de Suède Michael STEVENSON, Martin ELMIGER a résisté à la meute qui suivait et pour quelques secondes seulement, les deux hommes sont parvenus à prendre les deux premières places sur le podium.
Le Suisse avait réussi un excellent début de saison en remportant les Quatre Jours de Dunkerque puis le championnat de Suisse. Il avait ensuite participé au Tour de France qu'il avait terminé en 75e position. Sélectionné pour les championnats du Monde qui se dérouleront bientôt en Australie, ELMIGER excellent rouleur, pourrait créer une réelle surprise.
ELMIGER et ses équipiers n'ont jamais prêté attention à une longue échappée de deux hommes le Breton Florian GUILLOU et le Letton Indulis BEKMANIS qui, à un certain moment, avait pris de grosses proportions. Ils eurent jusqu'à 10 minutes d'avance et ils furent en tout cas les plus combatifs de la journée avec 150 kilomètres en tête.

Du reste, le jury n'a pas voulu les départager et tous deux ont été sacrés meilleurs combatifs.
"Je savais que cela allait rentrer, reconnaissait à l'arrivée GUILLOU. Nous avions le vent de travers et derrière, cela roulait très vite. Mais je ne suis pas déçu car ce n'est pas un parcours qui me convient car trop roulant".
Quand l'aventure s'acheva ce dont était du reste persuadé ELMIGER, la course finale était donc lancée sur des bases élevées.
ELMIGER veillait au grain et seul le Suèdois STEVENSON put le suivre.
A l'arrivée, ELMIGER l'emportait tandis qu'un autre coureur d'AG 2 R La Mondiale Anthony RAVARD, un des meilleurs Français du moment, prenait la troisième place.

Le champion de Suisse ne connaissait pas le parcours mais il a beaucoup aimé le final. Martin qui manie bien la langue française est un sportif éclectique qui pratique .. le golf après fait du ski de fond, tennis et VTT, Nul doute que ce garçon sera à surveiller en Australie.

A noter que ce Grand Prix de la Somme avait au départ un sélectionné dans l'équipe de France qui va participer au Championnat du Monde. Ce coureur Yohan OFFREDO est un garçons qui est passé par le C C Nogent et dont il garde un excellent souvenir.

A souligner que la veille, le repas officiel réunissait sponsors et membres de PSP. Au nombe des invités, figuraient Marcel GLAVIEUX, président du comité départemental et sportif de la Somme et Alain MATHIEU qui lui, est membre du comité de l'Oise mais surtout président du CC Nogent.


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :