TOUTE L'ACTU >

Jérémy STRAVIUS, l'homme de toutes les couleurs



C'est une rencontre qui l‘a beaucoup marqué...


Voici environ un an, Jérémy STRAVIUS qui participait à ses premers Championnats du Monde de natation à Rome avait eu l'honneur de serrer la main à celui qui est la grande vedette de ce sport : Michael PHELPS.
« C'est vrai que cela fait partie des grands moments qui marquent la carrière d'un nageur. J'avais beau être sélectionné en équipe de France, me retrouver face une telle star, cela impressionne. Pour moi, c'était une sorte de rêve que de serrer la main d'un tel nageur ! ».
Depuis, Jérémy STRAVIUS s'est beaucoup rapproché de son idole et à Budapest, lors des Championnats d'Europe, il est revenu avec trois médailles : une en or au 4x100m 4 nages ; une d'argent au 100m dos et une en bronze au relais 4x200m nage libre. Avec son partenaire de l'équipe de France Camille LACOURT, il a réussi un doublé exceptionnel puisque cela faisait 60 ans que la France n'avait été aussi à l'honneur avec Jean BOITEUX et Alex JANY sur 400m.
D'où cette remarque : « Je suis vraiment content que je suis arrivé deuxième du 100m dos derrière un nageur français. J'ai eu la chance d'écouter ainsi deux fois la Marseillaise »
A 22 ans (il est né le 14 juillet 1988 à Abbeville), Jérémy STRAVIUS est selon les spécialistes considéré comme un nageur élégant. Il estime aussi que la suppression des combinaisons lui a plutôt été favorable.
Enfin, Jérémy est également un nageur polyvalent en ce sens qu'il est l'aise en crawl et sur le dos. Avec Mélanie HENIQUE, Jérémy répond actuellement aux nombreuses sollicitations et l'entrainement ne reprendra que début septembre avec le stage en Corse. Quant aux études, Jérémy se destine plutôt vers le diplôme d'éducateur sportif tout en sachant que l'objectif numéro un est tout de même Londres dans maintenant un peu moins de deux ans. Et s'il va aux Jeux, ce sera avec le club d'Amiens.
« La Ville a fait un gros effort pour nous deux » souligne Jérémy.
Et puis pourquoi aller ailleurs alors qu'on a tout sur place, des installations, de bonnes conditions d'entrainement et un super entraîneur Michel CHRETIEN.

En attendant, Jérémy sera avec Mélanie ce jeudi 2 septembre au CDOS rue Saint Fuscien à Amiens où le président Marcel GLAVIEUX et le comité auront le plaisr de les fêter.


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :