TOUTE L'ACTU >

NATATION : Mélanie HENIQUE veut entrer dans la Gendarmerie

Mélanie HENIQUE veut entrer dans la Gendarmerie...


C'est la rançon de la gloire pour les deux nageurs d'Amiens Mélanie HENIQUE et Jérémy STRAVIUS qui n'en finissent pas de répondre aux diverses sollicitations dont ils sont l‘objet depuis leur retour de Budapest.
Ils ont été reçus par les différents médias régionaux : France 3 Picardie, le Courrier Picard et France Bleu Picardie.
Leur notoriété naissante a évidemment attiré l‘attention des journalistes et pas seulement picards. Amiens-Métropole a également fêté Mélanie et Jérémy qui, ce jeudi 2 septembre, iront pour la deuxième fois, en trois mois, rendre une visite aux membres du Comité départemental olympique et sportif de la Somme. N'oublions pas aussi le coup d'envoi du match de football Amiens-Gap et la soirée passée à la Licorne.
Mais c'est surtout la visite à l‘Elysée qui a été la plus marquante car comme le souligne Mélanie « c'est quelque chose de particulier car ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'être reçu par le Président de la République. D'autant que j'ai eu l‘honneur de lui remettre le cadeau de la Fédération Française. Il m‘a dit que j'étais jeune et que j‘avais tout l‘avenir devant moi ».
Visiblement, M. SARKOZY aime le sport et il s'est montré très féru sur la natation et les champions français.
Mélanie revient sur la finale du 50 m papillon de Budapest et explique que c'est grâce à un petit détail technique qu'elle a obtenu la médaille de bronze.
« En demi-finale, j‘ai eu un problème. J'ai respiré trois fois et cela m‘a fait perdre beaucoup de temps. Avec mon entraîneur, nous avons décidé que je ne respirerai qu'une seule fois aux 35 mètres et que je bloquerai jusqu'à l'arrivée. Et cela a marché. C'est peut-être grâce à ce petit détail que j'ai finalement obtenu le bronze. Mon entraîneur m'a dit que j'avais disputé la course parfaite »
Au sein de l'équipe de France, Mélanie est une des plus jeunes mais ce qui la caractérise surtout, c'est sa gentillesse et son sourire de minois. Si bien qu'elle rallie tous les suffrages et par exemple, Frédéric BOUSQUET, une des grandes vedettes de la natation, remarque « que Mélanie lui a donné le frisson ».
Mélanie en a tiré une motivation supplémentaire. Elle avoue qu'elle a pleuré après cette finale et elle a tenu à partager son bonheur avec Jérémy STRAVIUS qui, moins d'une heure plus tard, a obtenu l'argent sur le 100m dos.

Depuis son retour de Budapest, Mélanie n'a pas beaucoup nagé et elle décompresse surtout. Elle va reprendre avec le stage en Corse qui débute le 9 septembre et qui prépare le Championnat du monde en petit bassin à Dubaï.

Evidemment, Mélanie n'abandonne pas les études, loin s'en faut et elle va entamer une année en terminales 5 avant d'intégrer une ..école de gendarmerie.

Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :