TOUTE L'ACTU >

Mélanie HENIQUE et Jérémy STRAVIUS, c'est Amiens qui brille à Budapest


Mélanie HENIQUE et Jérémy STRAVIUS, c'est Amiens qui brille à Budapest



Une demi-heure seulement. C'est le temps qu'il a fallu mardi en fin d'après-midi à Budapest, pour que les deux nageurs amiénois, sélectionnés au Championnat d'Europe, décrochent une médaille dans leur épreuve.

Ainsi, Jérémy STRAVIUS a terminé deuxième du 100m dos en 53s44 devancé par un autre nageur français Camille LACOURT qui, en 52s11 a battu le record d'Europe.

Quant à Mélanie HENIQUE, elle a surpris tout le monde, y compris les spécialistes, en décrochant la médaille de bronze du 50m papillon en 26s09.

Ainsi, Amiens Métropole Natation s'est offert deux médailles dans une compétition européenne, ce qui n'était jamais arrivé auparavant.
Certes, dans le passé des Georges VALLEREY, J.P. MENUT et Frédéric DELCOURT ont participé aux Jeux Olympiques sous les couleurs amiénoises mais jamais, le club de la capitale n'avait eu cette chance d'avoir deux nageurs médaillés le même jour.

Alain JAUNY a vécu intensément ces deux finales mardi devant son poste de télévision. Il a été scotché par l'insouciance, la témérité des deux jeunes nageurs qui sont rappelons le de purs produits du sport picard et amiénois qui plus est.
« Ce sont des jeunes vraiment sympas, souligne l'adjoint chargé des Sports à Amiens-Métropole. C'est énorme ce qu'ils viennent de faire. Ils vivent très bien leur passion et pourtant, ce n'est pas toujours facile pour eux. Ils sont très tôt dans l'eau chaque jour et alignent des kilomètres ».
L'élu amiénois est également fier de voir que les médias nationaux aient cité le nom d'Amiens. Car au delà de la performance des nageurs, les projecteurs se dirigent aussi vers la ville dans laquelle Mélanie et Jérémy vivent au quotidien. Dans cette réussite, il ne faut surtout pas oublier Michel CHRETIEN, l'entraîneur amiénois qui réussit un remarquable travail. On évoque beaucoup l'école marseillaise de la natation. Il faut aussi noter qu'Amiens possède également son école.

L'été 2010 est donc brillant pour les sportifs picards.

Après Christophe RIBLON, vainqueur d'une belle étape du Tour de France, après Amélie CAZE championne du monde du pentathlon moderne et qui ont mis le département de l'Oise à l'honneur, c'est au tour d'Amiens et la Somme d'être mis en exergue. Reste l'Aisne à nous offrir, à son tour, des médailles !

CDOS de la Somme est particulièrement heureux !

Le CDOS est particulièrement heureux des succès de Mélanie et Jérémy. Marcel GLAVIEUX et son comité avait du reste officiellement reçu nos deux grands espoirs qui étaient venus avec leur entraîneur Michel CHRETIEN.


Lionel HERBET




RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...