TOUTE L'ACTU >

Hubert LOUVET, référent du sport de haut niveau en Picardie

En politique, il y a belle lurette que ses adversaires lui auraient reproché le nombre de ses mandats. Mais nous sommes dans le sport et là, tout est permis.
Ainsi, le président de Promotion Sport Picardie Hubert LOUVET qui se bat sans compter pour que vive le Tour de la Somme, occupe depuis un quart de siècle le poste de Président du Comité de Picardie de cyclisme. Il a succédé à René ROY qui a démissionné.

Hubert a décidé dans un premier temps de le remplacer. A l'époque, il a dit que ce n'était qu'un simple intérim. Mais en France, les intérims peuvent durer longtemps..
Pensez qu'Hubert était déjà là lorsque Martial GAYANT s'était illustré dans le Tour de France 1987 et qui lui avait valu d'endosser le maillot jaune.
1987 est une date importante pour le cyclisme picard puisque c'est l'année du renouveau.
C'est l'année où quatre juniors régionaux vont devenir champions de France par équipes revêtus du beau maillot jaune de la Région Picarde.
Il y a Philippe ERMENAULT, Eddy SEIGNEUR, Bertrand CAPELLE et Frédéric LESAGE qui par la suite, connaitront des fortunes diverses. Ils sont dirigés par un jeune CTR qu fera beaucoup parler de lui: Francis VAN LONDERSEELE.
Tout çà pour dire qu'Hubert LOUVET a connu ce qu'on appelle une période de grâce.

En 2010, il est toujours fidèle au poste de Président mais le cyclisme picard n'est plus tout aussi florissant même si quelques uns de ses meilleurs représentants vont participer au Tour de France.
En Picardie, Hubert LOUVET est considéré comme un homme de terrain. Un bon Président en quelque sorte. C'est pourquoi, il a été élu au comité directeur du CROS (Comité Régional Olympique et Sportif). Ces derniers jours, il a été élu référent du sport de haut niveau pour notre région.
A deux ans des Jeux Olympiques de Londres, cette mission est importante pour Hubert dont le carnet d'adresses va encore s'accroître et l'emploi du temps devenir encore plus démesuré.

Toujours sur le cyclisme pour rappeler qu'une fille de chez nous Mélodie LESUEUR, originaire de Beauvais est devenue championne de France sur route. Elle a notamment battu Jeannie LONGO qui a tenu à la féliciter sur le podium. Hubert devait être heureux. Car peut-être, pensait-il alors à Londres et à une éventuelle sélection de Mélodie dans le cadre de sa future mission ?


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2020 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

ASSEMBLEE GENERALE DU C.D.O.S. DE LA SOMME...


La prochaine Assemblée Générale aura lieu le :
jeudi 27 février 2020


Elle sera précédée d'une Assemblée Générale Extraordinaire...

Rendez vous donc à 18h à la Maison des Sports...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :