COMITÉ DÉPARTEMENTAL NATATION >

STRAVIUS ET HENIQUE BRILLENT A SAINT RAPHAËL




La Picardie a brillé avec les belles performances
de Jérémy STRAVIUS et Mélanie HENIQUE.


Saint Raphaël était la semaine dernière la capitale de la natation française. Se disputaient en effet les Championnats de France et particularité, les nageurs et nageuses ne portaient pas la fameuse combinaison qui a tant défrayé la chronique.

La Picardie a brillé avec les belles performances de Jérémy STRAVIUS et Mélanie HENIQUE.

Jérémy s'est adjugé trois médailles : une en bronze sur 200mnage libre (1mn48s47) et deux d'argent : 50m dos (25s41) et 100m dos (54s22).

Pour sa part, Mélanie HENIQUE avait débuté ces championnats comme une fusée. Elle courait le 50m papillon en 26s36 et s'imposait. Médaille d'or au cou, Mélanie était radieuse. Il semble qu'elle ait acquis une grosse maturité et qu'elle se connait très bien. Elle a en effet avoué qu'elle ne s'était jamais posée de questions, qu'elle était relâchée et qu'elle ne s'était jamais intéressée à ses adversaires. La preuve que Mélanie est une championne. A 17 ans seulement.

La natation picarde est donc à l'honneur.

Il est vrai qu'elle a d'excellents techniciens tels Michel CHRETIEN et Stéphane LECAT mais aussi de bons dirigeants comme Henri WACHTER, inamovible président du comité de Picardie. Comité dans lequel figure aussi Claude FAUQUET, l'ancien DTN.

Mélanie HENIQUE et Jérémy STRAVIUS qui sont des athlètes à la fois méritants mais aussi d'une grande simplicité, ont gagné leur billet pour les Championnats d'Europe qui auront lieu à Budapest, au mois d'août.

Avant Saint Raphaël, les deux Amiénois se sont préparés en Espagne, près de Barcelone. Ils sont restés une semaine en stage où ils ont poursuivi leur affûtage mais aussi quelque peu récupéré après un gros travail foncier entrepris plusieurs semaines auparavant.

On le sait, dans le sport de haut niveau, il faut savoir bien se préparer mais ne jamais oublier que l'athlète n'est pas une machine et qu'il a besoin de période de repos.

Michel CHRETIEN a donc parfaitement géré cette préparation. Sa part dans la réussite de Jérémy et Mélanie est incontestable.

Lionel HERBET



  • TOUTE L'ACTU >
  • Réunion du réseau Sport Santé Samarien à la Maison des Sports
  • Faites connaissance avec les Phryges !
  • Performance automnale des athlètes samariens
  • Club Somme 24 : soutien des athlètes et entretien avec Thomas le Pape
  • Erwan Konaté " Le saut en longueur, c'est quelque chose qui me donne envie d'avoir des ailes"
  • Nouveau lauréat du Challenge Robert Brandicourt
  • Manon PRUVOT, championne d'Europe Espoirs Féminins
  • 📸 Pari Sport 24 à Abbeville & Interview de T. Jordier
  • RECHERCHE



    CONTACT

    somme@franceolympique.com



    Tél : 03 22 47 34 96

    Réservation de Salles



    Planning Novembre - Décembre

    Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

    Réseaux Sociaux

    FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

    PROGRAMME DE FORMATION 2022 :



    DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...