ACTUALITÉ DU CDOS >

CAROLINE WAGNER INTEGRE LE C.D.O.S DE LA SOMME



Très rapidement, Caroline WAGNER qui vient d'être recrutée par le comité départemental olympique et sportif de la Somme, a pris ses marques. Le jour même de son arrivée, le jeudi 25 février, elle s'est rendue à Picquigny où se déroulait l'assemblée générale du CDOS de la Somme.

L'occasion idéale de découvrir et faire plus ample connaissance avec les représentants des différentes disciplines mais aussi des membres du CDOS. A commencer par le président Marcel GLAVIEUX très fier de la présenter à ses collègues.

Caroline WAGNER ne connaissait pas la Picardie même si voici quelques années, elle se souvient être venue à Amiens à l'occasion d'une compétition de gymnastique.

Caroline WAGNER est en effet lorraine. Rien de surprenant car on rencontre beaucoup plus de WAGNER du côté de Nancy qu'en Picardie.
Toujours souriante, respirant la joie de vivre et la santé, elle a bien voulu s'arrêter quelques minutes afin de nous retracer son parcours. Eh ma foi, cette jeune fille possède déjà un sacré bagage.
Originaire de Saint Dié, Caroline a toujours baigné dans le monde du sport. Son grand père avait été un entraîneur de football et dès l'âge de 4 ans, elle pratiquait la gymnastique, se spécialisant dans une discipline bien particulière: l'Euro Team qui associe trampoline, tumbling, table de saut et chorégraphie au sol. Elle se destina ensuite à la G R S et participa aux championnats départementaux, de Lorraine et même de France. A 18 ans, elle se lançait alors à fond dans les études.
Dans un premier temps, elle souhaita devenir professeur d'EPS et fréquenta le STAPS de Nancy mais un jour "elle se rendit compte qu'elle n'était pas faite pour ce métier".
Changement de cap mais toujours dans le sport avec des études en Management et Communication dans le sport. "J'ai obtenu un MASTER en conduite de projet et de développement des territoires en sport, santé, insertion en septembre 2009" avec mention bien. Il était alors temps d'entrer dans le marché du travail et Caroline postula pour le poste créé par le CDOS. Elle n'était pas seule puisque plusieurs dizaines de candidatures parvinrent au siège du CDOS.
"Ce poste me plait, il correspond exactement à ce que j'ai fait durant mes études" a simplement déclaré Caroline WAGNER qui visiblement, a déjà beaucoup appris lors de cette première journée passée à Picquigny.

Bienvenue en Picardie, Caroline


Lionel HERBET



RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2021 :



DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

LES STATUTS DU C.D.O.S. DE LA SOMME...

Cliquez ci-dessous pour les consulter...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...