TOUTE L'ACTU >

Denis Masseglia, Président du CNOSF

«Il y a des circonstances où il faut utiliser les mots les plus simples pour exprimer ce que l'on ressent» a déclaré Denis Masseglia en s'adressant à l'Assemblée générale, sitôt élu. « Vous pouvez compter sur un engagement sans faille de ma part, après une campagne qui s'est déroulée dans le respect, le fair play et l'amitié. Je salue Guy Drut, Jean-Luc Rougé et Jean-Louis Boujon, nous avons tous montré notre attachement viscéral au CNOSF. Ma famille ici réunie, tous ceux qui ont cru en moi, m'ont donné l'énergie de pouvoir expliquer comment je voyais les choses, comment le mouvement sportif français doit se rassembler. Je mesure l'honneur qui m'est fait et la charge qui m'attend. Comme me l'a dit mon père 'Tu l'as voulu, tu l'as eu, tu l'assumes'. J'assume. J'espère que mes propositions feront du CNOSF l'acteur majeur du sport français qu'il souhaite être ».

« Je tiens à saluer Henri Sérandour, que nous avons tous célébré hier soir, pour m'avoir fait confiance tout de suite en me nommant vice-président délégué du CNOSF dès 1993 et son premier mandat. Le nouveau Conseil d'administration du CNOSF le nomme président honoraire. Il nomme aussi André Auberger trésorier honoraire, et Michel Vial et François Alaphilippe secrétaires généraux honoraires. Je vous invite tous au premier CA, le 2 juin, pour constituer l'équipe qui va présider aux destinées du CNOSF »

«Je suis confiant dans l'avenir de ma présidence»

Ensuite, répondant aux questions de journalistes, Denis Masseglia a souligné : « J'aime communiquer et je communiquerai. J'ai été professeur, j'aime faire passer des messages, convaincre. Toute impulsion nécessite de la communication. Je suis confiant sur l'avenir de ma présidence malgré la difficulté de la période actuelle. En ce qui concerne mon élection, mon expérience acquise au sein du CNOSF et mon parcours associatif ont sans doute paru plus rassurant par rapport à mes concurrents.

Ma priorité et mon premier projet va être de constituer une équipe et pour cela, je vous donne rendez-vous le 2 juin. Il va s'agir de baliser nos projets en amont afin d'éviter d'avoir à recoller des morceaux plus tard. Une fois l'équipe constituée, nous aurons différentes personnalités à rencontrer, tant au gouvernement qu'au CIO. Mais je souhaite avant tout rencontrer toutes les personnes souhaitant s'engager au sein du mouvement sportif ».

Denis Masséglia a été proposé à l'Assemblée générale par le nouveau Conseil d'administation qui l'a élu au 2e tour, face à Jean-Luc Rougé, Guy Drut et Jean-Louis Boujon. L'AG lui a ensuite donné la majorité absolue.



RECHERCHE



CONTACT

somme@franceolympique.com



Tél : 03 22 47 34 96

Réservation de Salles



Planning Mars 2023

Feuille de réservation à télécharger

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

Réseaux Sociaux

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

Sport et Partage

Téléchargez le formulaire à remplir pour bénéficier du dispositif Sport & Partage