TOKYO SI LOIN MAIS TOKYO SI PRES, THOMAS JORDIER SUR PLACE A TOKYO…



La deuxième semaine des Jeux Olympiques va se dérouler avec au programme le sport numéro un aux Jeux Olympiques: l'athlétisme.
Après la grosse désillusion enregistrée ce vendredi avec la défaite de Teddy Riner face au numéro un mondial, en attendant le 50 m de natation avec Maxime Grousset, place à la piste qui on l'espère va nous donner de belles satisfactions.

lire

TOKYO SI LOIN MAIS TOKYO SI PRES, DEUX JOURS APRES CELLES DE CLARISSE, LES LARMES DE MADELEINE NOUS ONT BOULEVERSE…

Alors que la finale du 100m nage libre s'était déroulée, pour nous en France, en pleine nuit (4 heures du matin), celle en - 78 kg de judo a eu lieu aux environs de midi.
lire

TOKYO SI LOIN ET TOKYO SI PRES, MAXIME GROUSSET N'A RIEN A REGRETTER…

Superbe performance du sociétaire d'Amiens Métropole qualifié pour la finale du 100mnage libre qui s'est déroulée cette nuit. Le nageur Amienois partait au couloir 8 et courait a l'aveugle.
lire

TOKYO SI LOIN MAIS TOKYO SI PRES, CETTE NUIT, MAXIME GROUSSET VISE UNE MEDAILLE...

Cette nuit, vers 4 heures du matin, l'Amiénois Maxime Grousset dispute la finale du 100m nage libre à Tokyo.
lire

TOKYO SI LOIN MAIS TOKYO SI PRES, ERIKA SAUZEAU EST FIERE DES PERFORMANCES DES TRICOLORES…

On le sait, la Somme aura deux sélectionnés lors des prochains Jeux Paralympiques : la rameuse Erika Sauzeau licenciée au Sport Nautique d'Amiens et l'athlète de l'Amiens UC Redouane Hennouni-Bouzidi.
lire

TOKYO SI LOIN MAIS TOKYO SI PRES, MAXIME GROUSSET EXACT AU RENDEZ VOUS QUALIFIE POUR LA FINALE DU 100M…

La veille des demi finales et de la finale du 100m nage libre, Mathieu Neuillet nous avait déclaré que les nageurs amiénois avaient de bonnes sensations lors des épreuves des J.O.
Maxime Grousset l'a amplement prouvé puisque lors des demi finales, très tôt ce mercredi, il a arraché littéralement sa qualification en réalisant le huitième et dernier temps qualificatif pour la finale.
lire

NOS SAMARIENS AUX JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO !!!



Vous trouverez sur ce lien toutes les infos et résultats de nos athlètes samariens...
lire

LE DEPARTEMENT ET LE C.D.O.S. SOUTIENNENT NOS SPORTIFS SAMARIENS AUX JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO...


TOKYO SI LOIN MAIS TOKYO SI PRES, LE DEPARTEMENT ET LE CDOS DE LA SOMME DERRIERE SES QUATRE SELECTIONNES…

C'est toujours avec une certaine émotion que nous vivons une cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.
C'est un moment impressionnant car en général, le stade qui accueille cette manifestation est plein.
lire

TOKYO SI LOIN MAIS TOKYO SI PRES, MATHIEU NEUILLET " LES SENSATIONS SONT BONNES"…

Voir pleurer Clarisse Agbegnenou venant de décrocher la médaille d'or dans la catégorie des - 63 kg en judo, ne nous laisse évidemment pas indifférent.
Le porte drapeau français lors de la cérémonie d'ouverture, a su rester calme et elle ne s'est pas dispersée.
lire

TOKYO SI LOIN MAIS TOKYO SI PRES, LA DECEPTION DU 4X100M QUI PREND SEULEMENT LA 6E PLACE…

On attendait beaucoup ce lundi des nageurs de l'équipe de France de natation notamment les quatre de l'équipe du 4x100m.
lire

TOKYO SI LOIN ET TOKYO SI PRES, MAXIME GROUSSET ET MEWEN TOMAC SONT BIEN ENTRES DANS LA COMPETITION…



Le sport et les Jeux Olympiques nous offrent de sacrés moments. On a beau être blasé et avoir de l'expérience, avoir vécu des moments exceptionnels, depuis des années, voilà que nous n'en sommes pas encore au bout de nos surprises. lire

TOKYO SI LOIN MAIS TOKYO SI PRES, PHILIPPE HINSCHBERGER ET MARGAUX DELETRE SUR LA MEME LONGUEUR D'ONDES…

Ils sont loin de Tokyo mais ils pensent beaucoup aux Jeux Olympiques qui ont débuté officiellement ce samedi matin avec notamment la victoire de l'Equatorien Richard Carapaz dans l'épreuve sur route de cyclisme..
D'un côté, Margaux Delétré qui, au sein du Conseil départemental est chargée du sport.
De l'autre, Philippe Hinschberger le nouvel entraîneur de l'Amiens SC et dont l'avis est très pertinent.
lire

TOKYO SI LOIN MAIS TOKYO SI PRES, LES NAGEURS D'AMIENS METROPOLE ENTRENT EN SCENE…

Il est fort probable que nos quatre sélectionnés samariens aux Jeux de Tokyo ne participeront pas à la cérémonie d'ouverture ce vendredi midi (heure française). Nos trois nageurs vont en effet débuter leur programme dès le lendemain.
lire

MESSAGE ET PHOTOS DE MATHIEU NEUILLET...



"Nous avons profité de notre première matinée pour prendre un maximum de repères, en terme de timing et de circulation dans les différentes infrastructures.
Première mise à l'eau cet après midi et ensuite séance de musculation."
MATHIEU NEUILLET
lire

QUELQUES IMAGES DU VILLAGE OLYMPIQUE AVEC NOS ATHLETES...



Nous y sommes !!! Que ces anneaux olympiques récompensent les efforts de nos nageurs méritants
Le département de la Somme est à vos côtés...
Sportivement
Marcel GLAVIEUX
lire

TOKYO SI LOIN MAIS TOKYO SI PRES, NON, LA CEREMONIE D'OUVERTURE NE SERA PAS DEPRIMANTE…

C'est vrai que les compétitions aux Jeux Olympiques ne commencent pas après la cérémonie d'ouverture qui on le rappelle aura lieu ce vendredi. Certains sports ouvrent les hostilités dès ce jeudi et c'est ainsi que les Tricolores en football rencontrent le Mexique et cela nous permet de revenir un demi siècle en arrière pour évoquer ce qui avait été à l'époque, un exploit de amateurs tricolores dirigés par l'Amiénois André Grillon.
lire

TOKYO SI LOIN ET SI PRES, NOS NAGEURS SAMARIENS VONT TREMBLER JUSQU'AU BOUT…

Ce ne sont pas de bonnes nouvelles qui nous parviennent de la capitale du Japon.
Nous sommes à trois jours de la cérémonie d'ouverture et des bruits alarmants font état d'une possible annulation des Jeux.
lire

TOKYO SI LOIN MAIS AUSSI SI PRES, LES NAGEURS CONFRONTES AUX CONTRAINTES SANITAIRES…



Dans moins d'une semaine, nos quatre sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo seront sur place et ils auront peut-être déjà subi les contraintes sanitaires. lire

LES CLUBS DE LONGUE PAUME DE LA SOMME CHOYES PAR LE DEPARTEMENT…



La Maison des Sports à Amiens, siège du CDOS, est de plus en plus visitée et c'est un bon signal.
C'est ainsi que ce lundi, le Président du Conseil Départemental M. Stéphane Haussoulier est venu à la rencontre des dirigeants des sociétés de longue paume. Le président avait à ses côtés sa toute nouvelle responsable des sports et de la culture Margaux Delétré.
lire

Sélectionnées Olympiques

Sympathique face à face entre deux générations de sélectionnés olympiques.

lire

RETOUR EN IMAGES SUR CETTE MAGNIFIQUE 10EME EDITION DE LA JOURNEE OLYMPIQUE




Cliquez pour consulter quelques images de la journée olympique. lire

MERCREDI 23 JUIN, SAMARA SERA LE CADRE DE LA JOURNEE OLYMPIQUE…



Cette Journée Olympique qui se déroulera dans le cadre enchanteur de Samara et qui en sera à sa dixième édition, tombe de façon idéale.
En effet, nous sommes à quelques semaines des prochains Jeux qui vont avoir lieu à Tokyo et surtout la période actuelle est celle du retour à une vie normale. : plus de masques obligatoires à porter en ville, plus de souplesse dans les règles sanitaires.
Bref, le mercredi 23 juin, Samara verra environ 450 jeunes élèves, licenciés USEP et qui viendront de tout le département pour participer à cette journée olympique.
lire

LE CLUB SOMME 24 SUR DE BONS RAILS…



On ne pourra pas reprocher au Département de la Somme et Amiens Métropole de penser déjà aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. lire

CLUB SOMME 24 : L'ATHLETISME ET LA NATATION BIEN REPRESENTES...

Le Département de la Somme qui était déjà désigné TERRE DE JEUX depuis le début de l'année 2020, a fait un pas en avant et sous l'impulsion de son président Stéphane Haussoulier a lancé son Club SOMME 24 et ce, dans l'optique des Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris en 2024.
lire

Jeux Olympiques de Tokyo : J-100 - Dossier de presse complet - Ambassadeurs et Porte-Drapeaux...


A l'occasion du J-100 nous avons fait la liste des ambassadeurs proposés par les fédérations olympiques d'été dans le cadre de la procédure de désignation des deux porte-drapeaux femme et homme lors des Jeux Olympiques de Tokyo.
Vous en trouverez la liste, ainsi que celle des candidats à la fonction de porte-drapeau, dans le dossier de presse réalisé par le service communication du CNOSF.
La date des opérations de vote et de désignation des deux porte-drapeaux n'est pas encore fixée.

Le dossier de presse complet du J-100, que vous retrouverez via le lien ci-dessous, se veut le plus exhaustif possible pour permettre à chacun de mieux connaitre toute l'actualité olympique de chaque fédération. https://cloud.cnosf.fr/portal/s/9183032061686414308

LE C D O S SOMME PREPARE L'AVENIR EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS…

En février dernier, le comité olympique départemental et sportif de la Somme a élu pour quatre ans, son comité directeur.
lire

MARCEL GLAVIEUX REPART A LA TETE DU CDOS POUR QUATRE ANS…



C'était une première ce jeudi à la Maison des Sports. L'assemblée générale élective du CDOS s'est déroulée par visio ce qui s'explique par la pandémie que nous vivons depuis un an.
Cette assemblée générale s'est donc déroulée dans une salle quasiment vide mais les présidents des comités départementaux étaient chez eux devant leur écran afin de suivre les différents discours.



CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE NOUVEL ORGANIGRAMME DU C.D.O.S. SOMME
lire

VISITE DU PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME...



Accueil par le Président du C.D.O.S. Somme nouvellement réélu, du Président du Conseil Départemental de la Somme en présence de quelques Présidents de Comités départementaux et d'élus du C.D.O.S. Somme... lire

DANY TONNEAU "UNE TRISTE ANNEE POUR LE SPORT"…

Il est incontestable qu'à partir du moment où le secrétaire général du CDOS Dany Tonneau prend la parole, comme il l'a fait l'autre jour à l'occasion de l'assemblée générale de cet organisme, il ne laisse pas indifférent.
Il y a toujours une pointe d'humour dans son rapport mais il est vrai qu'il nous vient du monde de la pétanque, un milieu où la mélancolie n'existe pas.
lire

MISE EN ŒUVRE DE LA REFORME DE L'ORGANISATION TERRITORIALE DE L'ÉTAT : LA DRJSCS SE TRANSFORME AU 1ER JANVIER 2021...

La réforme de l'organisation territoriale de l'État a pour objectifs de clarifier la répartition des compétences entre l'État et les collectivités territoriales, de réorganiser les services déconcentrés, de gagner en efficacité et de donner plus de pouvoir de gestion aux responsables déconcentrés.
Au 1er janvier 2021, la DRJSCS se transforme et devient la Direction régionale de la cohésion sociale (DRCS) Hauts-de-France, qui assure les missions de cohésion sociale.

lire

« QUEL SPORT DOCTEUR »



Cette plateforme s'adresse aux patients et leurs aidants, aux médecins, aux associations sportives, aux collectivités et aux professionnels de l'activité physique adaptée (APA). Elle contient des ressources sur l'activité physique adaptée comme thérapeutique non-médicamenteuse et un recensement de l'offre d'activité physique adaptée.
Elle s'inscrit dans le déploiement de la stratégie nationale sport santé 2019-2024.

RESERVEZ VOTRE SALLE DE REUNION A LA MAISON DES SPORTS !


Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Somme ainsi que plusieurs comités départementaux et ligues sportives se sont installés dans la Maison des Sports, qui a ouvert ses portes l'été 2013 à Amiens.
Cet outil doit permettre à ces structures de mutualiser des moyens de fonctionnement et faciliter le développement et la promotion de leurs activités. C'est un lieu d'échange, d'expertise et de coordination en faveur du développement et de la promotion du sport sur l'ensemble du département.
De part ces nouvelles infrastructures, c'est l'ensemble du mouvement sportif (clubs, comités, ligues etc…) mais aussi d'autres associations ou entreprises qui ont la possibilité de louer des salles de réunions afin de réaliser leurs rencontres.

lire

NOTRE DEPARTEMENT DE LA SOMME RETENU LE CATALOGUE DES CENTRES DE PREPARATION AUX JO 2024 AVEC NOTAMMENT AMIENS MEROPOLE ET LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BAIE DE SOMME...



Huit sites capables d'accueillir neuf disciplines différentes. Amiens et Abbeville seront bien représentées dans le catalogue des Centres de préparation aux JO 2024. lire

LE SPORT EST QUAND MEME BIEN MALADE ET LE COVID N'EXPLIQUE PAS TOUT…

Nous traversons une période bien difficile et évidemment, c'est la conséquence de cette pandémie que nous sommes obligés de subir car depuis six mois, si on a un peu avancé au niveau des connaissances, la situation est aussi compliquée surtout après les derniers discours de nos hommes politiques.
lire

PROCHAINES PERMANENCES C.R.I.B. DECENTRALISEES...


Permanences le 1er lundi de chaque mois : le 2/11 et 7/12 - de 14h à 17h au Centre Social de Beaucamps-le-vieux Communauté de Communes Somme Sud-Ouest

Formation jeudi, courant novembre, de 18h à 19h30/20h sur le thème :
"La gestion financière de l'association"

LE CDOS REÇOIT LE LABEL TERRE DE JEUX MAIS QUEL AVENIR POUR 2024 ?



La dernière réunion du comité directeur du CDOS 80 (Comité Olympique Sportif Départemental), présidé par Marcel Glavieux, a été l'occasion de découvrir la plaquette envoyée de Paris et signalant qu'il bénéficiait du label officiel Terre de Jeux pour Paris 2024. lire

SPORT CONNECT...


DISPOSITIFS DE SOUTIEN AU CLUB A DECOUVRIR...


LE  C.D.O.S. SOMME OFFICIELLEMENT LABELLISE TERRE DE JEUX  2024...



Devenir Terre de Jeux 2024 c 'est contribuer à faire des Jeux un projet national... lire

DIMITRI JOZWICKI : « ETRE SPORTIF DE HAUT NIVEAU, C'EST VRAIMENT COMPLIQUE…

Invité à l'assemblée générale du CDOS à Amiens, l'athlète paralympique Dimitri Jozwicki a fait l'unanimité par sa gentillesse, sa disponibilité mais aussi sa parfaite connaissance du milieu sportif. Marcel Glavieux avait en effet convaincu Dimitri qui récemment, était déjà venu dans le département de la Somme plus particulièrement au collège Louise Michel à Roye dans le cadre d'une manifestation placée sous le label olympique.
lire

MEDAILLES SPORTIFS: COMMENT ENRAYER LA CHUTE DES LICENCIES ?



Après quelques années au cours desquelles l'assemblée générale des Médaillés Sportifs et de l'Engagement Associatif, s'était déroulée dans la Maison des Sports à Amiens, en ce premier jour de février, les adhérents étaient revenus dans la salle Max Lejeune de l'Hôtel des Feuillants, le cadre prestigieux du Conseil départemental de la Somme. lire

LA SOMME LABELLISEE "TERRE DE JEUX 2024"...



En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif mondial, les Jeux olympiques, et la Somme participera à cette fête exceptionnelle ! Le 13 janvier 2020 au Sénat, le Département de la Somme a reçu le label officiel Terre de Jeux 2024. Laurent Somon, président du Conseil départemental, et Tony Estanguet, ancien champion olympique et président du comité d'organisation, ont signé la convention qui officialise ce partenariat. Le Département s'engage à poursuivre et renforcer ses actions en faveur du sport et à promouvoir les Jeux sur son territoire. lire

VOEUX DU C.D.O.S. DE LA SOMME, LE DIRECTEUR DE LA COHESION SOCIALE DANIEL RAMELET…

Certes, cette information ne va pas provoquer un raz de marée dans l'opinion publique mais lundi soir, lorsque M. Daniel Ramelet directeur département de la Cohésion sociale a pris la parole, c'est avec une certaine tristesse qu'il a déploré la disparition à son niveau mais évidemment en haut lieu de la direction départementale de la cohésion Sociale. lire

CHALLENGE ROBERT BRANDICOURT AVEC JANELLE REBELO ET NOHE VINCENT, LES SPORTS EQUESTRES A L'HONNEUR…

Jamais depuis que le comité départemental olympique et sportif de la Somme organise le challenge Robert Brandicourt, des sportifs aussi jeunes n'avaient été mis à l'honneur. lire

TELECHARGEZ LA NOUVELLE PLAQUETTE DE LA D.D.C.S. SOMME ET DU C.D.O.S. SOMME SUR L'ESPRIT OLYMPIQUE DANS LA SOMME EN CLIQUANT...

ICI

LE JEU SPORT NATURE



Le Jeu Sport Nature est un moyen ludique de découvrir 7 milieux naturels (Ciel, Lac / Étang, Cours d'eau, Champ, Prairie / Bocage, Coteau calcaire et Bois / Forêt) au travers d'épreuves intellectuelles. lire

LE SUPER QUIZZ SPORT SANTE



Ainsi, le SuperQuizz Sport Santé s'articule autour d'épreuves intellectuelles et physiques. lire

RECHERCHE



PROGRAMME DE FORMATION 2021 :



DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI...

LES STATUTS DU C.D.O.S. DE LA SOMME...

Cliquez ci-dessous pour les consulter...

C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PLAQUETTE TERRE DE JEUX 2024

Cliquez ci-dessous pour télécharger la plaquette

Plaquette terre de Jeux 2024

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...