TOUTE L'ACTU >

TOUTE L'ACTU

  • CORENTIN ERMENAULT CONTINUE DE NOUS SURPRENDRE…MAIS OU VA-T-IL S'ARRETER ?
    Corentin Ermenault devient peu à peu le grand champion éclectique que le cyclisme picard attend. Eclectique dans la mesure où le fils de Philippe brille sur les deux terrains : la route et la piste.
    lire

  • CLAUDE FAUQUET « LES JEUX, C'EST QUELQUE CHOSE D'IRREMPLAÇABLE DANS LA VIE »...
    Claude Fauquet, président du C R O S Picardie encore pendant quelques mois, était un homme heureux et soulagé mercredi soir, dans la salle de Mégacité à Amiens.
    L'annonce de la désignation de Paris pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024 n'a évidemment pas surpris les observateurs. Nous nous y attendions évidemment.
    lire

  • BASILE ROLNIN : « JE VEUX ETRE PRET POUR 2024 »...
    Il fait partie de ces jeunes athlètes qui, en 2024, participeront peut-être aux Jeux de Paris. Basile Rolnin incarne cette nouvelle génération de décathloniens qui sont évidemment stimulés par celui qui est le porte-drapeau de la discipline : Kevin Mayer.
    Originaire de Tarbes, Basile Rolnin n'a pas hésité à quitter sa région afin de s'adonner à sa passion et il est licencié à l'Amiens UC.
    lire

  • CEREMONIE POUR PARIS 2024 A AMIENS…


    Ce mercredi, à Mégacité à Amiens, l'Amiens SC était fort bien représenté pour la soirée retransmise depuis Lima, sur la candidature de Paris pour les Jeux de 2024. lire

  • LE CHALLENGE MULTISPORTS DU TEAM MICHELIN…


    Michelin organise le challenge Multisports du Team Michelin avec pour objectif de recruter 20 athlètes en France, afin de promouvoir la pratique et les valeurs du sport; le sport pour tous; l'égalité des chances; la mixité homme-femme; le sport féminin ; la proximité (le sport en région); le handisport; la jeunesse; le sport santé; le sport performance… lire

  • LAURA FLESSEL ET LES PRESIDENTS DE LA F.F. BALLON AU POING…


    Venue à Amiens, ce dimanche, afin d'assister aux finales de la Coupe de France de ballon au poing mais aussi le Poing d'Or ; la Ministre des Sports Laura Flessel n'a pas regardé sa montre. Elle est en effet restée plus de trois heures et elle a fait ainsi connaissance avec ce sport qui pouvait se flatter d'avoir réussi un superbe coup médiatique. lire

  • LAURA FLESSEL A DECOUVERT ET AIME LE BALLON AU POING…


    Dans le passé, nous avions eu à Amiens ou ses environs, la visite de Ministres des Sports qui avaient été de grands champions.
    Ainsi, Alain Calmat, ancien champion du monde de patinage artistique était venu inaugurer le gymnase Jean Renaux à Amiens ; le champion olympique du 110m haies Guy Drut avait quant à lui, inauguré une piscine à Moreuil tandis que Jean-François Lamour, double champion olympique d'escrime était venu à l'occasion d'un débat.
    Ce dimanche, c'était au tour de Laura Flessel de se déplacer à Amiens et durant trois heures, l'ancienne championne olympique d'escrime a assisté aux finales des coupes de France de Ballon au poing, se montrant d'une grande disponibilité.
    lire

  • CORENTIN ERMENAULT VISE LES J.O. DE TOKYO EN 2020…


    Il n'y avait pas plus régional que lui mardi soir dans le Prix Jean Renaux à Amiens. lire

  • ARNAUD DEMARE LE ROI D'AMIENS…


    Pour certains coureurs qui ont participé mardi soir au prix Jean Renaux à Amiens, ce critérium était une des dernières courses de la saison.
    Tel est le cas d'Arnaud Demare, le champion de France, venu quasiment en voisin et qui s'est imposé en beauté devant un nombreux public.
    lire

  • DEMARE, ERMENAULT, VENTURINI ET MAURELET : QUATRE CHAMPIONS DE FRANCE MARDI A AMIENS…
    Daniel Mangeas qui demeure bel et bien le numéro un des speakers animera mardi prochain 29 aout, le Prix Jean Renaux à Amiens.
    Il s'agira en l'occurrence d'un des derniers critériums de la saison qui est actuellement surtout occupée par le Tour d'Espagne.
    Ce Prix Jean Renaux revient donc, pour la deuxième année consécutive, dans les rues du centre d'Amiens.
    lire

  • FLORIANE BORMANS, MADAME BALLON AU POING…


    Voilà une jeune femme (35 ans) qui est allée au-delà des préjugés parfois déplacés et rencontrés dans le ballon au poing. Floriane Bormans en a entendu de ce genre de réflexions « qu'une femme n'avait rien à faire dans le ballon au poing ». lire

  • LE BALLON AU POING SAIT SE VENDRE…


    En ce 15 aout 2017, la Hotoie célébrait une fois encore les finales des championnats de France de ballon au poing. Nouveauté cette année avec les débuts dans ses fonctions de président fédéral de Michel Letesse. Celui-ci a voulu quelque peu innover et bousculer les traditions. lire

  • PARIS 2024 : NE PAS VENDRE LA PEAU DE L'OURS…
    C'était mercredi après-midi au Parlement. Les députés ont la possibilité de poser une question à un membre du Gouvernement. Une nous a particulièrement intéressé et elle concernait les Jeux de 2024 que tout le monde ou presque voient déjà se dérouler à Paris.
    lire

  • UN SIECLE APRES, LES J.O. AURONT LIEU A PARIS…


    Ils se sont montrés beaux joueurs les représentants de Los Angeles qui ont carrément décidé de laisser leur place à leurs homologues de Paris pour l'attribution des Jeux Olympiques de 2024. Le CIO n'a même pas besoin de se réunir en septembre à Lima car les Jeux sont .. faits. Le président du C I O M. Bach a joué un rôle important et il s'est montré fin stratège puisque c'est un peu grâce à lui si, en définitive, Paris et Los Angeles se sont parfaitement entendus.
    Ces Jeux de 2024 vont donc se dérouler un siècle après, à Paris.
    lire

  • JEREMY STRAVIUS N'A PAS DEÇU A BUDAPEST, « RENDEZ-VOUS L'ANNEE PROCHAINE. »…


    C'est ce qu'a indiqué le nageur amiénois Jérémy Stravius, au micro de France 2, après la finale du 50m dos des championnats du monde, dimanche soir à Budapest.
    Jérémy gardait le sourire et il pouvait être fier de sa performance. Terminer 4e à quelques centimètres de secondes du podium, n'a évidemment rien de déshonorant.
    lire

  • LE RENDEZ-VOUS DES MEDAILLES A LA PREFECTURE D'AMIENS…


    Une fois l'an la Préfecture d'Amiens est le rendez-vous des sportifs à l'occasion de la remise des médailles de la Jeunesse et les Sports. Toutefois, depuis quelques années, les Médaillés sportifs ont été rejoints par des bénévoles certes méritants et dévoués mais qui n'ont rien à voir avec eux. lire

  • CELIA ROUSSELLE NOUS QUITTE…


    Petit moment d'émotion ce lundi soir, à la Maison des Sports d'Amiens ou se tenait la réunion du CDOS sous la présidence de Marcel GLAVIEUX. lire

  • PLAN NATIONAL CANICULE 2017
    PLAN CANICULE 2017 > Notre pays connait régulièrement des épisodes canicule. Nos départements ministériels ont en responsabilité des publics et activités susceptibles d'être, comme actuellement, fortement impactés par cet état.
    Aussi, nous vous adressons le message suivant
    lire

  • TELECHARGEZ LA NOUVELLE PLAQUETTE DE LA D.D.C.S. SOMME ET DU C.D.O.S. SOMME SUR L'ESPRIT OLYMPIQUE DANS LA SOMME EN CLIQUANT...
    ICI


  • LA FETE DU NAUTISME ET DES SPORTS DE NATURE 2017, LE SOLEIL AU RENDEZ-VOUS...UNE REUSSITE...


    Au terme d'un week-end extrêmement chargé et surtout ensoleillé, les salariés du CDOS était sur les rotules. Tous deux avaient beaucoup donné de leur personne avant, pendant mais aussi après la Fête du Nautisme et des Sports de nature qui était organisée dans le Parc Saint Pierre à Amiens.
    lire

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 0) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 2) Aller à la fin des résultats de la recherche

RECHERCHE



PROCHAINE FORMATION GRATUITE :

BIEN ANIMER SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE …
Mercredi 27 septembre 2017
C.D.O.S. 80 - Maison des Sports - 18H

DIAPORAMA DE LA REUNION C.N.D.S. 2017 DES COMITES DEPARTEMENTAUX...

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT

DIAPORAMA DES REUNIONS C.N.D.S. 2017 POUR LES CLUBS...

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT

PROGRAMME DE FORMATION 2017 :

Le nouveau programme de formation 2017 est disponible
ICI

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

NOS PARTENAIRES : MUTUELLE JUST

NOS PARTENAIRES : BANQUE POPULAIRE

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

Cliquez ci-dessous pour télécharger le diaporama

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...