TOUTE L'ACTU >

LE DEPARTEMENT RESTE LE PARTENAIRE PRIVILEGIE DU C.D.O.S. SOMME…

Depuis plusieurs années, le Département est représenté aux vœux du CDOS par sa vice-présidente, chargée des sports, Madame Sabrina Holleville-Milhat.
"Le Département reste un partenaire privilégié du CDOS, a souligné Madame Holleville-Milhat. La subvention annuelle de fonctionnement est stabilisée à 14 000 euros depuis deux ans et devrait se perpétuer cette année.

Concernant le soutien aux comités départementaux, le fait de retarder quelque peu leur passage en commission permanente a permis de mobiliser un budget complémentaire. Ainsi 22 comités sur 36 ont vu leur subvention augmenter en 2018. Pour 2019, ce dispositif a été maintenu mais bénéficie d'un petit coup de pouce supplémentaire et ce seront 200 000 euros qui seront consacrés.

Dans les semaines à venir, une trentaine de rencontres sont prévues afin de faire le point sur les projets à venir en cours.

Madame Holleville-Milhat a profité de cette cérémonie pour présenter à l'assistance M. Philippe Léger nouveau collaborateur du pôle sport et qui sera l'interlocuteur privilégié des comités. Au niveau des aides du Département, il faut noter le sport scolaire avec des subventions en hausse pour l'USEP et l'UNSS.

La vice- présidente a insisté sur les trois axes de la politique sportive: le soutien au sport pour tous; le soutien au handisports, le sport loisir et de nature.

Enfin, le Département aidera le CDOS à mener à bien la prochaine fête des sports et loisirs de nature qui, cette année, va quitter le parc Saint Pierre pour la base de Loeuilly; attirer du monde dans cette superbe Maison des Sports et élaborer une stratégie payante pour profiter de l'élan des Jeux Olympiques de 2024. De beaux projets certes mais pas insurmontables.

Lionel Herbet



RECHERCHE



C.R.I.B. DE LA SOMME

PROGRAMME DE FORMATION 2019 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

Cliquez ci-dessous pour télécharger le diaporama

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :