TOUTE L'ACTU >

LAURENT SOMON « NOUS AVONS FAIT LE CHOIX DE PRIVILEGIER LE SPORT POUR TOUS »…



Lors de la soirée des Talents du Sport, l'autre jeudi à Mégacité à Amiens, le président du Conseil départemental Laurent Somon est revenu, une fois de plus, sur la politique axée sur le sport.
Dans notre département de la Somme, il y a 600 clubs et 18 000 licenciés.

« Un Samarien sur quatre pratique le sport dans un club sportif » a déclaré Laurent Somon qui a poursuivi ainsi :
« Nous avons fait le choix de soutenir le sport pour tous et privilégier le vivier même si nous connaissons les difficultés que rencontrent nos collectivités locales.

« Il est vrai que nous avons abandonné le sport professionnel ainsi que l'aide aux sportifs de haut niveau. Il faut le reconnaitre. Mais nous avons voulu mettre le paquet sur le sport pour tous et en particulier le sport scolaire notamment avec le Pass Sport afin de faire connaitre aux collégiens les activités sportives proposées dans leur territoire. Nous avons aussi voulu porter nos efforts sur deux publics particuliers, soit les gens qui sont en difficulté de précarité et leur permettre de pouvoir découvrir et pratiquer le sport et ausi les personnes handicapées.
La solidarité sociale est une des compétences majeures de notre département et nous le faisons à travers le sport. »

Des propos appuyés par la championne olympique Marie-Amélie Le Fur invitée d'honneur des Talents du Sport : « C'est important de voir qu'un département soit derrière nous et pas seulement financièrement. Si on veut faire fonctionner le sport handicap, il faut arriver à former les encadrants et accompagner les bénévoles ».

Quant au sport professionnel et notamment l'Amiens SC Football, le président Somon a rappelé que la saison dernière, l'ASC avait été mis à l'honneur mais qu'il faudrait peut-être songer à faire en sorte que des partenaires privés aident le sport puisque le département ne peut pas tout faire.

« Nous achetons des places pour les matches, faisons du sponsoring, a conclu Laurent Somon. Le sport a une valeur fondamentale dans la société, une valeur d'effort, de règles, de respect et dans notre société, il a une place privilégiée qu'il nous faut défendre. Les Talents sont là pour le prouver ».

Lionel Herbet



RECHERCHE



C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PROGRAMME DE FORMATION 2018 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI!!!
C.D.O.S. 80 - Maison des Sports - 18H

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

Cliquez ci-dessous pour télécharger le diaporama

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :