TOUTE L'ACTU >

LE C.D.O.S. SOMME SUR TOUS LES FRONTS…



Sous la houlette de son président Marcel Glavieux, le C D O S s'est réuni dans une salle de la Maison des Sports à Amiens.
Les membres présents ont pu avoir des échanges très intéressants surtout dans cette période trouble puisque le sport dans son ensemble est plus ou moins délaissé par l'Etat mais aussi certaines collectivités.

Et puis, nous avons la malchance de nous trouver dans une région qui a vraiment du mal à faire son unité.
En effet, le comité olympique des Hauts de France qui a porté à la présidence au printemps dernier à Albert Claude Fauquet, a vraiment du mal à trouver la deuxième et à relancer la machine.

Il manque en effet une pièce essentielle pour que le comité des Hauts de France puisse vraiment fonctionner: la véritable fusion entre les régions de Picardie et du Nord-Pas de Calais qui à ce jour, n'est pas officielle.

On a beau chercher, il n'y a aucune autre région en France où existe une telle situation avec des gens qui se regardent en chiens de faïence et n'arrivent pas à travailler ensemble.

Puisse l'assemblée générale de fusion, prévue normalement prochainement à Liévin, obtenir dans un premier temps le quorum et ensuite, voter définitivement cette fusion entre les deux régions.

Remarquez Claude Fauquet et son équipe n'ont pas attendu pour élaborer ce qui sera la véritable politique du sport en sachant que si tous ces projets sont de qualité, il faudra bien trouver ce qui est essentiel: l'argent.

Longtemps, Claude Fauquet a tenu ce langage: puisque l'Etat se désengage de plus en plus (dernier exemple avec la disparition du C N D S), il faudra bien que le monde du sport aille vers celui de l'entreprise. Belle idée mais qui demande confirmation.
Récemment, les principaux élus du comité olympique des Hauts de France ont tenu un séminaire à Fort Mahon et qui s'est surtout penché vers l'avenir avec un secteur important qui est celui du Sport Santé.

Lors de cette réunion, le CDOS a aussi évoqué les dates des prochaines assemblées générales des comités départementaux auxquelles, en général, il est représenté par un membre du comité directeur.

Marcel Glavieux a aussi rappelé qu'en cette période d'anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918, il avait été invité à assister à des cérémonies que ce soit à Ypres en Belgique ou prochainement en Allemagne et que le sport avait payé un lourd tribut au cours de cette guerre 14-18.

Enfin, le CDOS s'est particulièrement félicité que notre champion olympique Jérémy Stravius avait décidé de rester licencié à Amiens.
On sait que Jérémy s'entraîne à Nice afin de préparer les Jeux de Tokyo en 2020. Mais il est viscéralement attaché à sa ville d'Amiens. Tout n'a pas été simple dans ces discussions qui ont été parfois difficiles mais seul le résultat final compte: Stravius est toujours Amiénois.

Lionel Herbet



RECHERCHE



C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PROGRAMME DE FORMATION 2018 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI!!!
C.D.O.S. 80 - Maison des Sports - 18H

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

Cliquez ci-dessous pour télécharger le diaporama

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :