TOUTE L'ACTU >

CHALLENGE ROBERT BRANDICOURT CREDIT AGRICOLE, LES CAVALIERES EVA BAS ET ROMANE DUCROCQ RECOMPENSEES A ABBEVILLE…



Ce lundi 15 octobre, le jury du challenge Robert Brandicourt Crédit Agricole est revenu à Abbeville. Non plus dans les locaux du club d'athlétisme au stade Delique mais à l'Hôtel de Ville, dans la salle d'honneur Max Lejeune.
Le maire de la ville Nicolas Dumont avait tenu à accueillir les membres du CDOS, emmenés par le président Marcel Glavieux, les représentants du Crédit Agricole mais aussi les deux jeunes cavalières, appartenant à deux clubs d'Abbeville et qui étaient à l'honneur...




Il s'agissait de Eva BAS, (association des Cavaliers Picards), championne de France de hunter Club Poney 1 cadet-junior et Romane DUCROCQ (SHA Abbeville), championne de France de dressage AS Poney 1. Le président du comité de la Somme des sports équestres M. GRAT était évidemment présent.

Ces deux jeunes filles incarnent le véritable esprit sportif qui veut que, outre leurs qualités sportives elles aient aussi un esprit tourné vers les études. "La tête et les jambes" a souligné Marcel Glavieux tandis que Nicolas Dumont a rappelé qu'Abbeville était une ville très sportive.




Romane DUCROCQ est originaire d'Airaines et elle a commencé très tôt à pratiquer son sport.
"J'ai débuté très tôt et puis j'ai arrêté quelques années. J'ai recommencé alors que j'avais 12 ans. Si je fais du dressage, c'est un peu en raison de mon cheval Chamrock qui avait des qualités cachées dans ce domaine. Je le vois chaque jour. Mon rêve était d'être championne de France et il s'est réalisé. Maintenant je ne pense pas aller plus loin car il y a les études. Je suis en Terminales au Lycée Saint Pierre et je pense me destiner vers une école de commerce"
.




Quant à Eva Bas, elle est originaire de Poix de Picardie.
"Je n'ai pas de coach et du coup je m'entraîne à Péronne. En compétition, il m'est arrivé d'aller plusieurs fois à Lamotte Beuvron pour des championnats de dressage. Ma jument s'appelle Deborah .
J'ai trouvé intéressant le Hunter qui consiste à enchaîner un parcours d'obstacles et qui tient compte de la tenue du cavalier, le style à l'obstacle du poney-cheval. Ce n'est pas une épreuve chronométrée. Au plan des études, j'étais l'an dernier en Terminales à la Sainte Famille à Amiens et maintenant je suis au Paraclet à Boves".




Outre les traditionnelles récompenses, il faut insister sur le geste du Crédit Agricole puisque les deux cavalières ont reçu un chèque de 300 euros de la part d'Odile Lefranc, responsable de la communication et Michaël Godart, responsable de l'agence d'Abbeville.

Lionel Herbet




RECHERCHE



C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PROGRAMME DE FORMATION 2018 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI!!!
C.D.O.S. 80 - Maison des Sports - 18H

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

Cliquez ci-dessous pour télécharger le diaporama

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :