TOUTE L'ACTU >

CHALLENGE BRANDICOURT, MANON PRUVOT ET LA PETANQUE ABBEVILLOISE A L'HONNEUR…



Le sport abbevillois est décidément à l'honneur pour ce qui est la remise du challenge Robert Brandicourt. En effet, après l'athlète Chloe Servant, c'est une jeune joueuse de pétanque qui a été récompensée à la Maison des Sports d'Amiens, par le CDOS.

Petit rappel pour mentionner une fois encore que Robert Brandicourt qui était employé à la Jeunesse et les Sports, a été un fervent défenseur du sport en général et pas seulement le haut niveau mais aussi le monde du bénévolat. Après l'athlétisme, c'est la pétanque qui a vu une de ses pratiquantes récompensée. Manon Pruvot est en effet licenciée dans un club abbevillois

Dany Tonneau s'est félicité de cette récompense.
« D'abord, c'est un plaisir de voir la pétanque mise à l'honneur et qui plus est quand il s'agit d'une femme. Le comité de la Somme a basé un de ses axes de travail vers l'accroissement de la participation des jeunes dans nos compétitions. Les éducateurs ont remis au goût du jour les sélections départementales et Manon y a participé ».



Pourtant ;si Manon a frappé dans l'œil du jury, c'est bel et bien pour sa victoire dans le cadre d'une compétition UNSS à Marrakech: les Gymnasiades 2018. En finale, Manon et ses deux partenaires ont battu la formation du Maroc. Chapeau à cette fille jeune et sympa qui poursuit ses études à Escarbotin et qui au mois de novembre, va participer à la finale nationale du CNC cadets-juniors à Saint Chamond avec Samuel Giffard de Mers, Yoan Dignocourt de Riubemont et Hugo Madec d'Abbeville.

Auparavant, Marcel Glavieux, le président du CDOS avait souligné les mérites des bénévoles dans notre département et émis le vœu que la Pétanque soit admise aux Jeux de Paris en 2024 ne serait-ce qu'en sport de démonstration.

Ensuite, Yacine Chaieb représentant l'Etat a également tenu à féliciter Manon alors que dans la salle, étaient présents deux anciens grands joueurs internationaux de hockey sur gazon Bruno Delavenne et Marc Chapon. Mais le moment le plus agréable de la réception était la remise des récompenses à Manon Pruvot, à savoir équipements mais surtout un chèque offert par le Crédit Agricole.



On le sait cette banque est le partenaire privilégié du CDOS et s'associe entièrement à ce challenge Brandicourt. Etaient présents Michael Godard, responsable de l'Agence du Crédit Agricole à Abbeville et Odile Lefranc, la responsable de la communication du Crédit Agricole.

Lionel Herbet



RECHERCHE



C.R.I.B. DE LA SOMME

NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PROGRAMME DE FORMATION 2018 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI!!!
C.D.O.S. 80 - Maison des Sports - 18H

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

Cliquez ci-dessous pour télécharger le diaporama

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :