TOUTE L'ACTU >

LES TALENTS DU SPORT, PATRICK ELOUMOU-BOTEBA, LA SURPRISE DU CHEF…



A l'exception des sports régionaux qui auraient mérité de ne pas être oubliés, la soirée des Talents du Sport, organisée par le Conseil Départemental, a ratissé le plus large possible et récompensé tout ce qui se fait de mieux dans notre département de la Somme.

Cette soirée était placée sous la présidence de Laurent Somon, Président du Conseil Départemental, animée par Henri Sannier.
L'invité d'honneur était l'ancien champion du monde du 400m haies Stéphane Diagana tandis que le CDOS était représenté par son président Marcel Glavieux.



Au niveau du sport scolaire, le Collège Notre Dame de France d'Abbeville a été primé. Cette association concerne plusieurs disciplines depuis l'escrime,le hockey sur gazon en passant par le tennis.

Le sport scolaire constitue souvent une sorte de passerelle entre d'un côté le sport à l'école et de l'autre celui qui est pratiqué en club.
Le Sport Handicap a mis l'accent sur le Judo Club de Flixecourt.

« On peut faire du sport en étant handicapé » a remarqué Henri Sannier. Mais il faut évidemment beaucoup d'envie et d'enthousiasme.

La partie Sport et Nature a vu le triomphe de la mairie d'Ailly sur Noye pour avoir rénové le plan d'eau et avoir construit une station de Trail avec dix parcours.
Le Trail est une activité qui se développe de plus en plus et la municipalité d'Ailly sur Noye a su parfaitement saisir cette occasion.
Entraînée par Philippe Barbier qui n'a pas son pareil pour dénicher les..talents, Mélanie Doutart est une spécialiste des 10km. Mais ce qui en fait une athlète exceptionnelle, c'est la façon avec laquelle, elle mène ses deux activités : l'athlétisme et son métier de médecin. Actuellement à l'INSEP, elle continue de mener de front ses deux activités. « Elle dégage une grande force intérieure et n'en finit pas de progresser » a souligné Philippe Barbier.

Absent pour recevoir son trophée, l'arbitre international de football Ruddy Buquet s'est vu remettre un prix spécial tandis que le Prix Sport et Solidarité a été remis à trois clubs de Ham : le canoë kayak, l'US football et le Yokis Muille Villette.
On ne pouvait évidemment pas ne pas honorer l'AS Football pour son accession en L1. Bourgaud auteur de ce but d'anthologie à la 96e minute, Ielsch, Gurtner, El Hajjam et Monconduit ont outre les applaudissements de la salle, reçu un trophée mérité.
La soirée s'est prolongée par la remise de trois récompenses bien distinctes.

France Bleu Picardie s'est félicitée d'honorer le jeune espoir Théonne Adenet-Louvet qui est surement le champion de demain en boxe française.
Le club de rugby de Flesselles qui développe encore les vraies vertus de ce sport a été également mis en lumière et par le Courrier Picard tandis que la surprise est venue de la désignation du sportif de l'année.

Il s‘agit d'un judoka licencié à l'ASC Patrick Eloumou-Boteba dont le parcours est synonyme de joies, de déceptions mais aussi et surtout de cette formidable envie de rebondir après chaque échec.

Alors, Patrick a tenu à remercier tous ceux qui l'ont aidé et 22 ans après, il n'en veut surtout pas à son père qui, avant les Jeux Olympiques d'Atlanta, lui avait intimé l'ordre de préférer les études au sport.

Il n'a jamais oublié cette petite phrase « La réussite passe par les études ».

Et également celle-ci « Le Sport est le meilleur remède à la dépression ».

Notre photo : Patrick Eloumou-Boteba aux côtés du président Laurent Somon et de Stéphane Diagana.

Lionel HERBET



RECHERCHE



NOUVEAU !

FACEBOOK DU C.D.O.S. SOMME

PARTENAIRE :

PROGRAMME DE FORMATION 2018 :

DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI!!!
C.D.O.S. 80 - Maison des Sports - 18H

SPORT ET PARTAGE...


Cliquez ci-dessus pour télécharger la plaquette.
Pour des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Clément au 03.22.47.34.96
Cliquez ici pour télécharger la demande d'aide.

"LA SOMME DES OLYMPIQUES"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

"LA E-SUBVENTION, LES DÉMARCHES... ?"

Cliquez ci-dessous pour télécharger le diaporama

DIAPORAMA DU COLLOQUE : "PARTENARIATS PRIVES : COMMENT SE MOBILISER EN TANT QU'ASSOCIATION SPORTIVE..."


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DIAPORAMA...

PARTENAIRE :